top of page
Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Lyon en 2019, mon travail explore des domaines variés allant du design d'espace et mobiliers, à la scénographie, et la performance théâtrale.
Mon travail en design d’espace s’oriente vers le spectateur, sa posture et le regard qu’il porte sur ce qu’il voit. D’après moi, mettre en espace c’est spectaculariser un corps ou un objet. Mes expérimentations cherchent à scénographier non pas le spectacle mais le spectateur. Il devient l’objet d’exposition au même titre que le performeur. Je privilégie l’écoute et le contact visuel en proposant de créer de nouvelles connections et ainsi amplifier l’expérience de chacun. La relation sensorielle à l’espace et l’économie de matière (en privilégiant l’usage de matériaux de récupération) sont également au centre de mes préoccupations.
Chacune de mes créations scénographiques commence par une rencontre artistique et humaine avec une équipe et une histoire ; S’entreprend alors un dialogue, nourri de sensibilité et de références communes ou à découvrir, pour créer un lieu de (re)présentation, une mise en espace, en lumière au service d’un texte, d’une mise en scène et d’un univers. Je tâche d’être au service de la création sans me laisser dominer par la technique et d’inclure un point de vue sensible, une singularité, un décalage.
J'interroge aussi les territoires et les rencontres, ce qui fait lien. L’échange autorisant à ouvrir des frontières pour expérimenter et produire de nouvelles formes, je m’associe volontiers à d’autres designer·euses, artistes ou performeur·euses pour développer des projets de recherche interdisciplinaires créant des liens inattendus et singuliers.
bottom of page