2EC60F9D-B609-4E18-BE08-A29A7AB64B77.jpg

 

Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Lyon avec les félicitations du Jury en 2019, mon travail explore des domaines variés allant de la sculpture, le design mobiliers et la scénographie jusqu’à des interventions théâtrales. 

La relation sensorielle à l’espace et l’économie de matière (en privilégiant l’usage de matériaux de récupération) sont au centre de mes préoccupations.

 

Mon travail en design d’espace s’oriente vers le spectateur, sa posture et le regard qu’il porte sur ce qu’il voit. D’après moi, mettre en espace c’est spectaculariser un corps ou un objet. Mes expérimentations cherchent à scénographier non pas le spectacle mais le spectateur. Il devient l’objet d’exposition au même titre que le performeur. Je privilégie l’écoute et le contact visuel en proposant de créer de nouvelles connections et ainsi amplifier l’expérience de chacun.

J'interroge aussi les territoires et les rencontres, ce qui fait lien. L’échange autorisant à ouvrir des frontières pour expérimenter et produire de nouvelles formes, je m’associe volontiers à d’autres designers, artistes ou danseurs pour développer des projets de recherche interdisciplinaires créant des liens inattendus et singuliers.